Brochette de dinde marinée et piquée sur une branche de Romarin




Tout un poème cet intitulé tout de même. Et oui vu que le soleil a décidé de rester avec nous en ce moment (en même temps c’est l’été il fallait peut être qu’il remplisse son rôle le soleil)  et bien il fallait en profiter et comme je suis une fanatique du barbecue. Dites-moi que je ne suis la seule. Rassurez moi s’il vous plait. En plus je viens d’avoir en cadeau de la part de mes superbes collègues un barbecue. Elles n’en pouvaient plus de m’entendre parler de la manière dont je faisais cuire mes viandes sur mon rang de pierre comme une femme de Cro-Magnon. En même temps c’était original. Que voulez-vous il faut bien évoluer. C’est pas pour ça que j’ai pas mangé mes brochettes à la main, faut pas pousser quand même.
Depuis le temps que je voulais réaliser quelque chose avec mes bâtons de romarin. Il faut dire que ça fourni bien un pied de romarin. Alors j’en coupe et je fais sécher en me disant ça peut servir Angélique, ça peut servir. Eh bien voilà c’est chose faite. J’ai encore d’autres idées mais chaque chose en son temps.
En tous cas utilisé en pique à brochette, le romarin donne du gout à la viande sans être trop prononcé. Donc c’est validé pour ma part, je recommencerais. En espérant que le soleil reste encore à mes côtés.
 
 

Ingrédients  (pour 8 brochettes):

- 3 escalopes de dinde
- 4 cs d’huile d’olive
- le jus d’un demi citron
- 2 gousses d’ail
- 1 cs de curry
- sel, poivre
- 8 branches de romarin séchées

 Description :

- Couper la viande en lanière
- Mélanger dans un saladier la viande, l’huile, le citron, l’ail, le curry, le sel et le poivre
- Mettre au frigo au moins quelques heures. Pour ma part je les ai laissé 24 heures
- Faites tremper vos piques à brochettes dans l’eau pendant une heure pour qu’ils ne brûlent pas au barbecue
- Piquer la viande marinée sur les branches  de romarin
- Faire cuire au barbecue en les retournant souvent
  

Vous pouvez modifier la marinade. Le but est de donner du gout à la viande et qu’elle ne soit pas sèche. Pour ma part j’ai accompagné ces demoiselles de rose en pomme de terre. Humm je suis trop gourmande je crois. Mais accompagné d’une salade verte pour un équilibre parfait . Rassurez-vous.

A votre bon goût Messieurs, Dames .


Citation du jour : « En cuisine comme en musique, tout est matière d’accord »


Commentaires

Articles les plus consultés