Roses en Pomme de Terre
Cela fait un moment que je vois cette recette sur le net en me disant à chaque fois : il faut que j’essaie, il faut j’essaie…………..Et bien c’est chose faite, et je ne le regrette pas. Bravo Angélique, bravo.
C’est un accompagnement qui doit aller avec tous je penses. En même temps c’est de la pomme de terre vous me direz donc la pomme de terre en général se marie avec beaucoup d’autres aliments. Vous avez raison.
Je cherchais un accompagnement pour aller avec des brochettes de dinde marinées que j’allais faire au barbecue. Cette alliance fonctionne très bien .Je n’avais pas vraiment de doute je vous l’avoue.
En tous cas cette recette se réalise facilement et se mange tout aussi facilement. La pomme de terre reste fondante et croustillante, très intéressant le concept. D’ailleurs, la prochaine fois j’en ferais plus, je vous l’accorde je suis peut-être un peu gourmande. C’est un joli défaut, non ?En même temps mon cher et tendre aussi, je n’étais pas seule pour cette dégustation.
Ingrédients :
- 10 pommes de terre
- 45 g de beurre
- 2 gousse d’ail
- 1 CS thym
- sel, poivre
Description :
- Préchauffer le four à 190°C, th 6/7
- Eplucher, laver et couper les pommes de terre en tranche fine à la mandoline ( attention aux doigts tout de même)
- Mélanger les pommes de terre, le beurre fondu, le thym le sel le poivre dans un saladier
- Disposer les tranches dans les moules à muffins, pour ma part je n’ai pas graissé mes moules car ils sont en silicone et qu’il y a déjà du beurre dans la préparation.
- Mettre au four durant 55 mn jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes
- Laisser reposer 5 mn avant de les démouler
Vous pouvez aussi rajouter du parmesan à la préparation, pour ma part je n’en avez pas au moment où j’ai voulu faire la recette mais j’ai bien l’intention d’essayer à nouveau en rajoutant du parmesan. Cela doit être bon à mon avis. Le thym peut aussi être remplacé par d’autres herbes.
A votre bon goût Messieurs, Dames.
Citation du jour : C’est toujours par la faim que commence un bon repas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire