Filets de merlan panés à la noix de coco



Je trouve qu'il est parfois difficile de trouver des idées pour que les filets de merlan ne soit pas trop fades et surtout que cela sorte de l'ordinaire.Alors quand j'ai  vu que j'avais de la noix de coco je me suis dis pourquoi pas.Et je peux vous dire que cela se marie bien.Même les enfants ont adoré.


Ingrédients (4 personnes):

- 4 filets de merlan
- 1 œuf
- de la farine
- de la noix de coco râpée
- huile
- sel, poivre

Description:

- Préchauffer le four à 180°C
- Épongez les filets de poisson sur du papier absorbant.Saler et poivrer.
- Mettre de la farine dans une assiette et y passer les filets sur chaque face
- Mettre de l’œuf dans une assiette et y tremper les filets
- Mettre de la noix de coco dans une troisième assiette et y mettre les filets afin de les  recouvrir complètement.
- Mettre les filets dans un plats allant au four en mettant un peu d'huile au fond
- Faire cuire durant 20 mn 

Vous pouvez les faire cuire à la poêle si vous préférez.
Pour ma part, je les ai servis avec des moules décortiquées à la crème curry.Miam Miam

Citation du jour:

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle pour qui elle est destinée".Paul Bocuse

Commentaires

Articles les plus consultés