Mini Madeleine aux zestes de pamplemousse et arôme vanille

Petite, légère qui se mange sans scrupule.Qui suis-je?
Je suis un petit plaisir qui se laisse déguster à tout moment de la journée du petit déjeuner en passant par le goûter ou juste parce qu'on n'a pas sût résister à une envie irrésistible....Avec de la patience, on peut même me faire réchauffer un peu avant de me savourer.


Ingrédients ( 70 mini madeleines ):

- 3 gros œufs (je vous autorise 4 petits)
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 200 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 5 cl de lait
- extrait de vanille
- zeste de pamplemousse ( vous pouvez très bien prendre du citron)

Description:

- Préchauffer le four à 200°C
- Beurrer et fariner les moules sauf s'ils sont en silicone
- Mettre la farine en fontaine dans un saladier et y rajouter la levure
- Ajouter les œufs,les mélanger légèrement
- Ajouter le sucre et mélanger
- Ajouter le lait et mélanger
- Ajouter le beurre fondu, le zeste et l'extrait de vanille et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse ( attention à votre poignet car à force de mélanger et fouetter il faudrait quand même pas se faire mal dites voir)
- Remplir les moules au 3/4 et laisser reposer quelques minutes
- Faire cuire 6 mn
- Laisser refroidir si moule silicone et démouler.

Je penses que vers Noël j'essaierai avec du zeste de clémentine.

Citation du jour:

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer du bonheur".Théodore Zeldin.

Commentaires

Articles les plus consultés