Cordon bleu au magret et camembert



Quand je vous disais qu'on adorait les cordons bleu à la maison.
Cette fois ci comme j'avais fais un magret séché j'ai pensais que je pouvais en piquer quelques tranches pour essayer et comme j'avais un camembert qui pleurait pour être mangé voilà comment est née cette idée de recette qui nous a vraiment plus.Pour la chapelure j'ai pris des pétales de maïs.
Et pour garder la viande moelleuse de la moutarde ( alors comme pour le chorizo je ne l'ai pas prise forte sinon mon public de très jeune n'en aurait pas voulu.Il faut quand même pas abuser maman).
Voilà je vous conseille d'essayer.N'hesiter pas à me faire un retour d'expériences.


Ingrédients (pour 4 personnes):

- 4 escalopes de poulet
- 12 tranches de magret séché
- 8 tranches de camembert
- moutarde
- pétale de maïs
- 2/3 œufs
- farine
- sel, poivre

Description :

Faire chauffer le four à 200°C
Couper les tranches de poulet dans le sens de la longueur mais pas sur toute la largeur.
Saler et poivrer la viande.
Étaler l'intérieur de la viande de moutarde (doucement quand même)
Disposer les tranches de magret à l'intérieur aussi recouvert de tranches de camembert.
Fermer les cordons avec des petits pics en bois type cure dent pour éviter qu'ils ne s'ouvrent durant la cuisson.
Disposer dans trois assiettes différentes la farine, les œufs, la chapelure.
Passer dans un premier temps les cordons dans la farine, ensuite dans l'œuf et après dans la chapelure.Repasser une fois dans l'œuf et une fois dans la chapelure pour être sûr que la viande soit bien recouverte.
Disposer la viande dans un plat allant au four et faire cuire dix minutes à découvert et ensuite recouvrir d'une feuille de papier aluminium et faire cuire dix minutes de plus ce qui évite le dessèchement et le risque d'avoir la chapelure trop grillée.Si jamais vos escalopes sont épaisses  je vous conseille de laisser cuire 5-10 mn de plus.


À votre bon goût Messieurs, Dames.

Commentaires

Articles les plus consultés