Madeleines au Nutella



Je sais vous allez me dire que c'est l'été et qu'on mangerai plutôt quelque chose de fruité et de frais.Mais quand même avouez le une petite douceur au Nutella (sauf pour ceux qui n'aime pas ça bien-sûr),il n'y a pas vraiment de saison pour en manger ni vraiment de moment précis dans la journée (bon si peut être si on veut être raisonnable je vous l'accorde).Toujours est il que lorsque je suis passée devant le pot de Nutella en essayant de l'ignorer (si si croyez moi,j'ai essayé ,au moins un quart de seconde.C'est déjà ça),j'ai eu envie de faire des madeleines. Inexplicable ma petite dame.Mais c'est surtout que je me suis laissé guider par ma gourmandise.Allez j'arrête de papoter et je vous explique......

  

Ingrédients  (pour 25 madeleines):

- 125 g de beurre
- 3 oeufs
- 140 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de sucre
- de l'extrait de vanille
- du nutella
  
 Description :

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et laisser le refroidir.
Mélanger les œufs et le sucre au fouet durant une minute.
Y ajouter la farine la levure chimique et quelques gouttes de vanille.Melanger le tout.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Laisser reposer la pâte quelques minutes.
Remplissez votre moule à madeleines au premier quart et ajouter une cuillère à café de Nutella au centre et remettre de la pâte jusqu'au 3/4.Laisser reposer un instant.
Faire cuire une dizaine de minutes en surveillant que ça ne grille pas trop le dessus.
Laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.Miam Miam

A votre bon goût Messieurs, Dames.

Commentaires

Articles les plus consultés