Brochettes de saumon mariné au lard


Dans la série j'adore le barbecue je voudrais vous dire que j'ai essayé les brochettes de saumon.Et bien je peux vous assurer que c'est à tomber.En plus c'est pas long à cuire.Le fait de l'avoir fait mariné et de l'avoir bardé à évité que se soit sec.Un délice.Il faudrait que j'essaie avec d'autres poissons.Le lard permet de maintenir la chair.Ce sera mon coup de cœur barbecue de l'été. N’hésitez pas a essayer et à me dire si ça vous a plu.Miam.

Ingrédients (4 personnes):

- 4 pavés de saumon
- 8 tomates cerise
- 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron rouge 
- 16 tranches de lard à barder
- 8 cs huile d'olive
- le jus d'un citron
- 3 cs sauce de soja
- sel, poivre

Description:

Couper le saumon en morceaux.
Saler et poivrer les morceaux,les mélanger à l'huile d'olive, le citron, la sauce de soja et laisser mariner au frigo toute la nuit.
Barder les morceaux de saumon avec le lard, couper les tomates cerise en deux et les poivrons.
Le lendemain monter les brochettes en alternant chaque ingrédient préparé.
Préparer le barbecue et faire cuire les brochettes pas trop proches des braises durant 15 mn en les retournant régulièrement.

A votre bon goût Messieurs, Dames.




Commentaires

Articles les plus consultés