Tiramisu à la framboise




Le tiramisu fait parti de mes desserts préférés je penses, ou je suis sûre. En tout cas j'aime bien en manger et surtout aux fruits rouges. J'ai pris des petits beurre en guise de gâteau.Le mariage c'est bien fait.Les enfants ont adoré.C'est un dessert tellement onctueux.Heureusement que je l'avais servit dans des petits pots sinon on en mangeait plus sans problème.C'est ça qu'on doit appeler la gourmandise.Mais c'est tellement bon.Et histoire de tromper le gouteur, j'ai rajouté du sirop de mangue sur les biscuits.Une petite touche d'acidité dans un dessert de douceurs... Gardé 24 à 48 au frais avant d'être déguster ce dessert est juste excellent.


Ingrédients ( pour  12 petits pots ):

- 4 œufs
- 100 g de sucre + pour mélanger aux framboises
- 1 sachet de sucre vanillé
- 24 biscuits petits beurre
- 250 g de mascarpone
- 400 g de framboises
- sirop de mangue ( ou un autre)

Description :

Mélanger les framboises au sucre et mettez les au frais.En garder quelques unes pour la décoration.
Séparer les blancs des jaunes ( garder les blancs au frais). Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Rajouter le mascarpone et mélanger au fouet.
Monter les œufs en neige et les rajouter délicatement au mélange précédent.
Dresser le montage: Mettre des fruits dans le fond  des pots et y poser les petits beurre emietes par dessus, y ajouter un peu de sirop de mangue ( je n'ai pas fais tremper les biscuits au préalable, mais vous pouvez le faire si vous voulez),rajouter des framboises et ensuite remplissez le reste des pots avec le mélange mascarpone/œufs.
Decorer de framboise et mettez le tout au frais au moins 24 heures.

À votre bon goût Messieurs, Dames.



Commentaires

Articles les plus consultés